Animation 360 degrés de produits lourds

Lourds

Si le Studio de photo e-commerce Spin36 a fait le choix du matériel Fotorobot, c’est avant tout parce qu’il permet de générer des animations en 360 degrés de produits extrêmement lourds.

Un technologie robuste

C’est assez simple… En vitesse rapide, les moteurs pas à pas de la plateforme Fotorobot permet de faire entrer en rotation des objets dont le poids peut aller jusqu’à 450Kg.

Mais au cas où nous aurions un jour à photographier en 360 degrés une ancienne Fiat 500, une option permet de démultiplier la puissance des moteurs, et monter à une charge de 1500Kg. En d’autres termes, cette plateforme permet d’honorer la quasi-totalité des demandes en matière de photo produit animées.

L’exemple de la moto

Faute d’avoir eu à disposition une ancienne Fiat 500*, objet le plus lourd et volumineux que nous pouvons photographier en 360° en vitesse rapide avec ce système, nous nous contenterons de cette moto de 250Kg. Cette dernière aura donc bien plus fait souffrir les opérateurs en charge de la monter sur le plateau que la plateforme et son moteur :

* L’ancienne fiat 500 pèse 450Kg à vide, et l’espacement des roues opposées correspond exactement celui du plateau tournant de la plateforme, soit 225cm. Cette information est donnée à titre indicatif pour mieux se figurer les capacités maximales du plateau en vitesse rapide.