Colorimétrie et vidéo stop-motion

Voici un essai de création vidéo en stop motion tiré des photos prises lors de la création d’un produit en 360°. Cette technique de présentation peut être utilisée pour mettre en valeur des produits offrant une large palette de couleurs disponibles !

La vidéo Stop-Motion comme présentation d’un gamme de couleurs

Dans ce premier exemple, nous avons utilisé les images d’une animation 360° classique pour opérer un travail de colorimétrie progressive, proposée au format vidéo. Même si cela reste une adaptation très simple de la technologie du stop-motion, cette vidéo est composée d’une succession de photos produit dont la colorimétrie à été retravaillée une à une.

Une animation 360° aux couleurs changeantes

Il est également possible, en multipliant le nombre d’image injectées dans le player de garder le contrôle du packshot 360 tout en changeant la couleur de l’objet au fur et à mesure que l’on procède à sa rotation. Le spin est naturellement plus lourd à charger dans ce cas, mais pour la présentation d’un produit phrase dont le succès repose sur le choix de couleurs, ce type de présentation nous semble pouvoir être judicieux.

Des perspectives d’intégrations sur site e-commerce

Nous travaillons actuellement au développement d’un player particulier qui permettrait de modifier la couleur de l’objet d’un simple clic, sans ralentissements, directement dans le lecteur, pour apprécier en 360° toutes les couleurs d’une gamme de produit sans avoir à recharger de page. Voici un suggestion de présentation de fiche produit pour une présentation d’animation e-commerce colorimétrique :