La photo produit dans l’habillement

mode-651x218

L’habillement est un cas assez spécifiques en shooting e-commerce. De nombreuses configurations sont possibles pour s’approcher au maximum de l’objectif des e-commerçants : offrir à leurs visiteurs des représentations de leurs objets les plus fidèles possibles, et permettant de se représenter le rendu porté.

Photographier les vêtements a plat :

Au plus proche de votre présentation en magasin, vos vêtements peuvent être représentés pliés, par exemple pour représenter la sensation du moelleux d’une serviette de bain, ou au contraire totalement déployés, mettant en exergue un motif d’illustration dans son ensemble sans les plis du porté.


© La Boîte à Bulles – Kimono création Grafik & Grafok

La Prise de vue sur Stockman :

Largement répandue en magasin, c’est la technique la plus courante de présentation de vêtement mis en forme : les mannequins plâtre ou tissu reprennent les poses les plus classiques de la profession, et sont disponibles en homme, femme, enfant ou encore pour des présentations produit plus détaillées en portions utiles telles que des têtes pour les chapeaux, des bustes complets ou partiels, des mains, des pieds ou encore des jambes seules pour les collants.

 

Ghost :

Technique de retouche graphique particulière consistant à prendre le vêtement dans son volume, mais sans mannequin apparent. Extrêmement utile pour rendre compte de la qualité de finition des doublures ou d’un vêtement reversible, cette méthode nécessite cependant un délai légèrement supérieur compte tenu de la retouche inhérente.

 

Modèle porté :

A partir d’un modèle vivant, mais cependant non identifiable par le choix du cadrage, cette technique comporte l’avantage de permettre une pose idéale pour la demonstration du produit, par exemple pour présenter son maintien ou un drapé particulier en rapport aux matières utilisées dans sa conception.

 

Silhouette :

Prestation haut de gamme donnant à vos vêtements le meilleur rendu possible, le studio incluant le choix d’un mannequin aux proportions et au visage le plus adapté au style de votre collection, ainsi que l’intervention d’une maquilleuse, coiffeuse et styliste pour donner le rendu photographique optimal au produit.

 

Multiface :

Que vous optiez pour une prise de vue sur Stockman, en silhouette, Ghost ou Mannequin porté, vous avez le choix de proposer la meilleure expérience utilisateur possible en optant pour le 360°, ou à minima de présenter votre produit sous plusieurs angles, par exemple de face, de dos, de profil et de 3/4. Cela donnera à vos visiteurs un aperçu déjà trés proche de la réalité de la qualité de finition de vos collections.
vetement multiface

 

Catalogue de Modèles :

Disposant d’un large réseau de modèles hommes, femmes et enfants professionnels, le studio est en mesure de présenter vos vêtements portés dans toutes les situations. Casual, Dandy, Bohème, Sportif, choisissez le profil qui correspond le mieux à votre collection, et si vous souhaitez affiner encore votre rendu de votre photo e-commerce, créer une harmonie avec vos publicités, nous vous proposerons en plus d’y incorporer la prestation de maquillage et de coiffure.

 

Le Rendu des Matières

L’une des difficultés des e-commerçants sur la communication textile est bien entendu le rendu des matières. Grâce à un matériel disposant d’une très haute définition, il est possible d’intégrer à vos fiches produits des zoom au plus proche permettant de découvrir la matière « au plus prés », de la rendre quasi-palpable. L’intégration d’une photo produit de ce genre est un levier de transformation important.

Les Déclinaisons colorimétriques

Présentez toute votre gamme couleur à partir d’un seul shooting ! Confiez-nous votre nuancier et créez facilement un catalogue de variantes disponibles, que vous même rendre interactif !

 

***